M’sila : La commune d’Ouanougha entièrement désenclavée

Publié par Dknews le 13-07-2014, 16h05 | 297

La commune d’Ouanougha (M’sila), frappée par un séisme en 2010, est aujourd’hui entièrement désenclavée à la faveur de la réception de plusieurs opérations initiées au titre des programmes communaux de développement (PCD), a-t-on appris, dimanche, auprès de la wilaya.

Cette source a notamment fait état de la livraison d’un ouvrage d’art sur l’oued Djarri, sur la route nationale (RN) n° 60 reliant la wilaya de M’sila  à celles de Bordj Bou Arreridj et de Bouira, ainsi que d’un tronçon de 4 km reliant les localités d’Ain Melouk et le lieu-dit Mellouza, dans la commune d’Ouanougha.

Ces deux opérations qui ont nécessité un investissement public de 17 millions de dinars rompent l’isolement d’une population estimée par les services de wilaya à plus de 3.000 âmes résidant dans les localités et les hameaux limitrophes.

La même source a par ailleurs indiqué qu’un réseau routier urbain et suburbain 3important3 sera réhabilité, dès cette année, dans différents quartiers de la ville d’Ouanougha, notamment son centre-ville et la Place des martyrs. Cette action sera achevée 3avant la fin de l’année en cours3, ont affirmé les services de la wilaya.

Rappelons que de nombreuses structures et administratives, affectées par le séisme du 14 mai dernier dans les zones de Ben Ilmène et d’Ouanougha, ont été réhabilitées dans cette région du nord de la wilaya de M’sila.