Espagne : Les tests PCR à partir de 12 ans uniquement

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 17h49 | 150

Les autorités espagnoles ont relevé mercredi à 12 ans, contre 6 ans jusqu'ici, l'âge minimum à partir duquel un test négatif au Covid-19 est nécessaire pour entrer en Espagne.
"Les enfants de moins de 12 ans doivent être exemptés de l'obligation de présenter un test de détection de l'infection au SARS-CoV-2 pour leur voyage.
L'âge est ainsi relevé de 6 à 12 ans", indique le Journal officiel espagnol daté de mercredi, repris par des médias, précisant que la mesure entre en vigueur le jour-même. L'Espagne acceptera aussi bien les tests PCR que les tests antigéniques pour les populations de plus de 12 ans. Prenant en compte les recommandations de la Commission européenne qui, afin de relancer le tourisme, conseille d'harmoniser les mesures auxquelles seront soumis les voyageurs au sein de l'Union Européenne, l'Espagne s'aligne ainsi sur l'âge minimum pour accéder à la vaccination et sur les limites établies par les pays voisins. En Italie, la vaccination est ainsi ouverte aux plus de 12 ans depuis jeudi, tandis qu'en France, les 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin. Pour sa part, le gouvernement espagnol prévoit de vacciner les 12 à 17 ans avant la rentrée scolaire de septembre. Par ailleurs, un autre décret publié au Journal officiel mercredi stipule que, comme pour les voyageurs arrivant en avion, l'Espagne laissera à présent entrer les voyageurs arrivant par la route s'ils disposent d'un certificat de vaccination. Jusqu'à présent, le pays exigeait un test PCR négatif de moins de 72 heures pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne. Pour les personnes non-vaccinées, il faudra maintenant présenter un test PCR ou antigénique négatif. Par personne vaccinée, l'Espagne entend toute personne disposant d'un certificat du pays d'origine émis "14 jours après la date d'administration" de la dose complète de vaccin (14 jours après l'injection de la deuxième dose, sauf dans le cas des sérums monodose).