Syrie : Huit combattants tués dans les frappes nocturnes de l'entité sioniste (ONG)

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 18h20 | 7

"Au moins cinq soldats de l'armée et trois combattants alliés membres de la +Défense nationale+ ont été tués à Homs" dans les frappes menées mardi peu avant minuit dans plusieurs régions, dont la banlieue de Homs, a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. 
"Les huit combattants sont Syriens", a ajouté M. Abdel Rahmane, qui a fait état de "plusieurs blessés". Les frappes ont visé des "positions militaires de l'armée de l'air à l'est du village de Khirbet al-Tin dans la banlieue de Homs", selon l'OSDH. 
Mardi soir, l'aviation israélienne a mené des frappes dans plusieurs régions en Syrie, à Damas et ses environs ainsi que dans les provinces de Homs, de Hama et de Lattaquié, selon l'OSDH. 
L'agence officielle syrienne Sana a pour sa part fait état d'une "agression israélienne" en Syrie, suivie de représailles de la défense antiaérienne syrienne. 
Les avions israéliens sont arrivés en provenance de "l'espac e aérien libanais", a précisé Sana, qui avait d'abord signalé "des explosions à Damas". L'agence n'a pas fait état de victimes. "Il s'agit des premières frappes de l'entité sioniste en Syrie depuis la récente guerre à Ghaza" entre l'entité sioniste et le groupe palestinien Hamas, a indiqué, par ailleurs déclaré M. Abdel Rahmane. 
Depuis le début de la guerre contre le terrorisme en Syrie voisine en 2011, l'entité sioniste a mené des centaines de frappes en territoire syrien.