Premier incursion terrestre d'un commando israélien

Publié par Dknews le 13-07-2014, 16h28 | 24

Un commando de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche, pour la première fois depuis le lancement de l'offensive israélienne, une opération terrestre dans le nord de la bande de Ghaza, ont indiqué une source israélienne et le mouvement Hamas.

Dans un communiqué, la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam a affirmé que «des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Ghaza».

Il s'agit de la première incursion de l'armée d'occupation israélienne depuis le lancement de l'offensive israélienne dans la bande de Ghaza. Au total, 165 Palestiniens, selon un dernier bilan officiel, sont tombés en martyrs depuis le début des agressions israéliennes sur Ghaza mardi dernier.

Au moins un millier d'habitants de la bande de Ghaza ont été blessés dans les bombardements israéliens depuis cinq jours, selon les services de secours palestiniens.