Tlemcen : Lancement de la vaccination anti Covid-19 à l'EPSP de Tlemcen

Publié par DK NEWS le 12-06-2021, 16h37 | 35

 L’établissement public de santé de proximité (EPSP) de Tlemcen a entamé, mercredi au niveau du site historique "Grand bassin", une campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19), a-t-on constaté sur place.

L’opération de vaccination, qui se poursuivra selon un programme étalé sur une semaine concerne tous les citoyens de la wilaya désireux de se faire vacciner, a indiqué Dr Korso Zineb de l’EPSP Tlemcen, soulignant que tous les moyens humains et matériels ont été réunis pour accueillir les citoyens qui ont commencé à affluer tôt le matin.
Une équipe médicale composée de plusieurs médecins et d’infirmiers et de psychologues a été déployée afin d’encadrer cette opération, a-t-il ajouté.
Par la même occasion, Dr Korso a rappelé l’importance pour tout un chacun d’observer les mesures préventives nécessaires pour lutter efficacement contre la propagation de ce dangereux virus, dont la distanciation, le port de la bavette et l’hygiène.
Pour sa part, docteur Amina Brixi, chef de service de la prévention à la direction de la santé et de la population de Tlemcen a indiqué que depuis le début de la campagne de v accination, le 2 février 2021, la wilaya a reçu 20.225 doses de différents types de vaccins, ce qui a permis à ce jour de vacciner 12.608 personnes.
Les personnes vaccinées sont enregistrées dans les centres de vaccination ainsi que sur la plateforme créée par le ministère de tutelle, a-t-elle précisé.
Depuis le début de la pandémie, la wilaya de Tlemcen a enregistré 5.596 personnes atteintes par la Covid-19 qui ont été hospitalisées au niveau du centre hospitalo-universitaire.
Parmi ce nombre, la même source déplore le décès de 353 personnes dont quelques fonctionnaires du secteur de la santé.
La campagne de vaccination se poursuivra à travers la wilaya pour toucher le maximum de citoyens, ont indiqué les responsables du secteur de la santé présents lors du lancement de cette opération qui se déroule pour la première fois en plein air et pour laquelle un camion médicalisé mobile a été réservé outre un grand chapiteau dressé pour recevoir les citoyens.