Accidents de la circulation : 5 morts et 172 blessés en 24 heures

Publié par DK NEWS le 13-06-2021, 16h54 | 7

 Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 172 autres ont été blessées suite à plusieurs accidents de la circulation survenus durant les dernières 24 heures à travers le territoire national, indique dimanche un bilan de la Protection civile.

Les éléments de la Protection civile ont également repêché les corps de deux personnes décédées par noyade, à savoir un homme de 25 ans à la plage Beau Séjour dans le commune d'Ain Turk (Oran) et un autre, âgé de 57 ans à la plage Rechgoun dans la commune d'Oulhaça (Ain Temouchent).
Concernant la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période, 45 opérations de sensibilisation à travers trois wilayas (50 communes) afin de rappeler les citoyens sur la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale.
Les unités de la Protection civile ont également effectué 11 opérations de désinfection générale ayant ont touché les infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles à travers une seule wilaya (7 communes), ce qui a nécess ité la mobilisation, pour les deux opérations, de 150 agents, 16 ambulances et 15 engins d'incendie. En outre, un dispositif de sécurité pour la couverture de 20 sites de confinement au niveau des wilayas d'Alger, Constantine et Oran a été mis en place.
Les éléments de la Protection civile ont eu également à intervenir pour l'extinction de six (6) incendies urbains, industriels et divers dans les wilayas de Boumerdes (un incendie), Bordj Bou Arreridj (2), M'Sila (1), Mila (1), et Tiaret (1).