Grande-Bretagne : Des manifestants appellent le G7 à cesser de soutenir l'entité sioniste

Publié par DK NEWS le 13-06-2021, 18h34 | 114

De nombreux manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment du Premier ministre britannique à Londres, scandant "Libérez la Palestine", et "Mettez fin à l'occupation", ajoute WAFA. 
Cette manifestation coïncidait avec le début du sommet du G7 vendredi à Cornwall, dans le sud-ouest de l'Angleterre, qui se poursuivra jusqu'à ce dimanche. 
Selon l'agence de presse, les manifestants ont brandi les drapeaux turc et palestinien, et également les photos d'enfants tués par I'entité sioniste à Ghaza, lors de la récente agression contre l'enclave palestinienne, ayant fait près de 300 morts, dont 66 enfants. Les manifestants ont critiqué les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec l'entité sioniste, selon la même source. 
S'adressant aux manifestants, le chef de la mission palestinienne en Grande -Bretagne, l'ambassadeur Hussam Zomlot, a appelé, entre autres, à soutenir le droit au retour des réfugiés palestiniens. De son côté, l'ancien chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a déclaré que "nos revendications sont très claires", à savoir la fin de l'occupation de la Cisjordanie occupée, le retrait de tous les colons, la fin de la politique de colonisation, et le siège de Ghaza. Dans un rapport mensuel sur les violations de l'occupation, l'agence WAFA a fait état de 3.569 blessés dont 560 enfants. Parmi les 297 morts, 258 ont été tués lors de la récente agression contre Ghaza, 36 en Cisjordanie et à Al-Qods occupés, deux dans les territoires de 1948, et un libanais à la frontière libano-palestinienne.