Oran : Circoncision de 1 500 enfants

Publié par Dknews le 13-07-2014, 18h52 | 205

Le centre hospitalo-universitaire CHU «Dr Benzerdjeb» d’Oran a programmé la circoncision de 1 500 enfants au cours du mois du ramadhan, a-t-on appris dimanche auprès de son chargé d’information. Initiée conjointement avec des comités de quartiers, l’opération a été lancée vendredi dernier par la circoncision de 205 enfants dans une ambiance de fête et de joie, a ajouté Babou Kamel.

La même ambiance a été relevée dans la soirée de samedi au département de chirurgie infantile relevant du CHU Oran avec la circoncision ciblant 176 enfants des quartiers populaires de la ville d’Oran. Il a été procédé durant les deux soirées de vendredi et samedi à la remise de cadeaux et d'habits traditionnels aux enfants ayant profité de cette opération qui s’est déroulée dans des conditions sanitaires sous la direction d’un staff médical et paramédical en vue de garantir la sécurité des enfants.

L'opération se poursuivra tout au long du mois du Ramadhan au service précité ciblant 60 à 90 enfants par jour.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a, rappelé dans un communiqué que la circoncision ne doit pas être pratiquée que par un chirurgien dans un établissement sanitaire public ou privé disposant des conditions de sécurité requises.