Une nouvelle tour de contrôle pour 2018

Publié par Rachid.R le 13-07-2014, 19h13 | 322

Le projet d’étude d’une nouvelle tour de contrôle et d’un bloc technique prévu à moyen terme (2018) a été achevé et leur réalisation sera effectuée par l’Entreprise nationale chargée de la navigation aérienne (ENNA).

Une ligne de métro pour relier l’aéroport au centre-ville

Une station de métro reliant l’aéroport d’Alger au centre-ville en passant par Bab Ezzouar et El Harrach sera réalisée par l’Entreprise du métro d’Alger.

L’Etude ADP sera lancée au cours du semestre 2014 en coordination avec le projet de la nouvelle aérogare Ouest. Ce mode de transport assurera l’intermodalité en liaison avec les autres systèmes de transport du personnel de l’aéroport qui dépasse les 15000 personnes.

2 nouveaux hôtels 4 et 5 étoiles

Une nouvelle zone d’affaire sera aménagée avec la réalisation de deux (2) hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles. Le projet a été confié à l’entreprise qui a réalisé l’hôtel Sheraton d’Oran.

Renouvèlement des réseaux d’AEP et extension du parking     

Dans le cadre de la réalisation et l’optimisation des fonctions et des espaces dans l’objectif d’améliorer la cohérence et l’harmonie générale des installations aéroportuaire, La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (Sgsia) procédera prochainement au renouvellement des réseaux d’AEP et d’assainissement, réaménagement en 2014 des parkings P1et P2 pour augmenter le nombre de leurs places de stationnement, améliorer la fluidité de la circulation et optimiser les recettes qu’ils génèrent par la mise en service d’un nouveau système de paiement semi-automatique basé sur le nombre d’heures de stationnements.

Un centre de formation pour le personnel de l’Aéroport

Avec un effectif de 1326 salariés dont 250 cadres et plusieurs dizaines de métiers représentés au sein de l’aéroport d’Alger, la (Sgsia) a mis en place un centre de formation interne dont l’objectif est d’améliorer les qualités de service et les performances de travail envers les passagers et les usagers de l’Aéroport. 

Accessible pour tous les personnels des aéroports présents à l’échelle nationale, ce centre de formation constitue une plus-value indiscutable pour les métiers aéroportuaires.