Chine : Onze morts dans l'inondation d'une mine de fer

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h30 | 4

Les corps sans vie de onze personnes ont été retrouvés lors des opérations de sauvetage qui sont en cours suite à une inondation survenue jeudi dernier dans une mine de fer de la province chinoise du Shanxi (nord), ont indiqué les autorités locales. Jeudi dernier, un puits de la mine de fer du district de Daixian a été inondé vers 12h49, selon le bureau de l'information du district.
Treize personnes au total se sont retrouvées piégées sous terre, selon un précédent rapport. Le drainage a été achevé à l'endroit où les ouvriers étaient piégés, et onze ouvriers ont été retrouvés morts. D'autres opérations de sauvetage sont en cours pour rechercher les deux autres personnes dans la boue et le gravier d'une profondeur de plus de trois mètres. Une enquête préliminaire sur la cause de l'inondation a été ouverte, a déclaré le centre local des opérations de secours.  Lors de l'extraction des corps des mineurs, les sauveteurs ont trouvé un grand nombre de fusibles, de détonateurs et d'explosifs placés dans le tunnel. Des experts en élimination des explosifs ont été envoyés pour guider les travaux de sauvetage.
Les pluies continues qui ont commencé mercredi matin dans la région rendent encore plus difficiles les opérations de secours.