Blida : Portes-ouvertes sur le 116e régiment des manœuvres opérationnelles

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 20h16 | 196

Des représentants des autorités militaires et civiles et de nombreux citoyens étaient présents à cette manifestation, ouverte par le commandant du 116e RMO, le colonel Boudouh Abdelkader, aux cotés du directeur régional de la communication, de l’information et de l’orientation auprès de la 1é Région militaire, le colonel Benslaim Ali.
Le colonel Boudouh Abdelkader a souligné dans son allocution d’ouverture, l’importance de ce type d’événements, visant à informer le public sur les différentes structures de l’Armée nationale populaire (ANP), en vue, a-t-il dit, de "renforcer le lien perpétuel existant entre l’Armée et son peuple". Il a, également, présenté un exposé sur le 116e régiment des manœuvres opérationnelles et ses missions, soulignant que ce régiment "de création récente est un élément important dans la constitution des unités durant les batailles. Ses éléments ont bénéficié d’un entraînement comple t, notamment au volet de maîtrise des techniques opérationnelles liées aux opérations de combat dans des conditions exceptionnelles, dont notamment la libération d’otages et la protection de personnalités ", a-t-il expliqué. Ce même régiment est, également, chargé de nombreuses autres missions de combat techniques, à travers ses groupes de plongeurs et d’intervention en milieu marin, cynotechnique et de déminage.
Le commandant du 116e RMO n’a pas manqué, en outre, de relever l’importance accordée par le Haut commandement de l’ANP, aux activités de communications destinées au public, en vue de l’informer sur les différentes missions dévolues aux unités et structures de l’institution militaire. A noter que cette manifestation de deux jours a attiré de nombreux citoyens, accompagnés parfois de leurs enfants, pour faire la connaissance de ce régiment.
Ils ont assisté, sur place, à différents exercices, présentés par le116e RMO dont un exercice de simulation de l’arrestation d’un groupe ennemi dans un véhicule et un autre sur la protection rapprochée d’une personnalité importante dans une zone dangereuse.
Le public présent au stade "Hamoud Daidi" de Beb Sebt a particulièrement apprécié les exercices sportifs de Kuk Sool Won et d’entrainement cynotechnique. Une opportunité est, également, off erte aux visiteurs de cette manifestation de s’informer de plus prés sur les différents moyens et équipements modernes utilisés par ce régiment lors de ses interventions, grâce à une exposition tenue au niveau du hall du Centre d'information territorial de Beb Sebt.