Royaume-Uni - Canada : Fitch confirme les taux de croissance

Publié par DK NEWS le 20-06-2021, 16h25 | 12

L'agence de notation prévoit désormais que l'économie britannique croitra de 6,6 % durant l'année en cours, en hausse par rapport à son estimation précédente de 5 % faite en janvier.
Elle anticipe une croissance de 5% en 2022, dans son dernier communiqué.
L'agence a également révisé la perspective de la Banque d'Angleterre à stable, passant de négative, et a confirmé sa note à "AA-".
"Les récents résultats macroéconomiques, du marché du travail et budgétaires depuis le début de 2021 ont montré que l'économie et les finances publiques britanniques étaient plus résistantes à l'impact du choc pandémique que Fitch ne l'avait prévu", estime l'agence de notation.
"Une meilleure adaptation des entreprises à travailler avec les restrictions économiques et une plus grande résilience de la consommation et de l'investissement privés ont entraîné une révision à la hausse de notre estimation de la croiss ance du PIB réel", explique Fitch.
Quant au Canada, la note du pays nord-américain a été confirmée à "AA+" avec une perspective stable.
"Les notes reflètent les atouts structurels du Canada, notamment une gouvernance solide, une stabilité politique et un cadre de politique macroéconomique, qui ont permis une croissance régulière, une faible inflation et une réponse rapide à la pandémie", a fait savoir l'agence dans un communiqué.
Fitch prévoit que l'économie canadienne croitra de 6,6 % en 2021 et de 3,5 % en 2022.