Tiaret : Transfert de la gestion du centre équestre "Emir Abdelkader" et du champ de tir à la DJS

Publié par DK NEWS le 22-06-2021, 18h12 | 10

Lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya, le même responsable a indiqué qu’il avait signé, dernièrement, une décision portant sur le transfert de la gestion du centre équestre "Emir Abdelkader" et du champ de tir à la DJS, précisant que le centre équestre relève du centre d’élevage de chevaux Chachaoua de la commune de Tiaret.
M. Dramechi a fait savoir qu’il avait pris cette décision en raison de la détérioration de l'état des deux structures, rappelant que chacune d’elles était gérée par une association durant des décennies.
Le wali de Tiaret a souligné qu’il attendait du directeur de la jeunesse et des sports d’effectuer une évaluation de la situation de ces deux structures aux dimensions sportives, culturelles et historiques, afin de préparer un plan pour leur gestion, y investir et les valoriser. De son côté, le directeur de la jeu nesse et des sports, Slimane Mesdoui a annoncé une réunion prochaine avec tous les acteurs pour discuter des opportunités d’investissement dans ces deux structures, citant une première manifestation qui sera organisée au champ de tir après sa récupération, sous forme d’un tournoi national de tir les 2 et 3 juillet prochains, avec la participation de sportifs de 20 wilayas, à l’occasion du double anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.