Sidi Bel-Abbes: Démantèlement d’un réseau criminel exploitant des enfants dans le trafic de psychotropes

Publié par DK NEWS le 27-06-2021, 16h48 | 11

 Les services de police de Sidi Bel-Abbes ont démantelé un réseau criminel mettant la vie des enfants en danger en les poussant à la délinquance et en les exploitant dans le trafic de drogue, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya.
La cellule d'information et de communication de la sûreté de wilaya a indiqué que les services de police ont pu sauver trois enfants âgés entre 8 et 11 ans, trouvés dans la rue dans un état d’hallucination dans la commune Belouladi (3 km au sud de la ville de Sidi Bel-Abbes) et transférés aux urgences pour y recevoir les soins nécessaires où ils ont été gardés au service de réanimation.
La même source a fait savoir que la police a réussi à identifier trois criminels âgés entre 26 et 38 ans qui ont été arrêtés par les éléments de la sûreté urbaine extérieur de Belouladi, ajoutant que la police a saisi 569 comprimés psychotropes dont 118 dissimulés dans le cartable d’un des enfants âgé de 11 ans, trouvé évanoui.
Une perquisition a permis de découvrir 208 comprimés psychotropes à l’intérieur du domicile d’un des mis en cause et 2 43 comprimés et neuf flacons de liquides psychotropes dans le domicile d'un autre, a-t-on précisé à la sûreté de wilaya.
Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des suspects qui seront présentés devant le parquet.