Tizi-Ouzou : Ouverture du salon du livre amazigh de Ouacifs

Publié par DK NEWS le 03-07-2021, 18h00 | 15

Le premier salon du livre amazigh de Ouacifs, sud-est de Tizi-Ouzou, s'est ouvert vendredi avec la participation d'une trentaine d'éditeurs et plus d'une centaine d'auteurs, ont rapporté les organisateurs. 
L'objectif principal de cette manifestation, dédiée au premier président du Haut-Commissariat à l'amazighité (HCA) et auteur de la célèbre chanson "EKker a mmi-s umazigh", Mohand Ou Idir Aït Amrane, est "la promotion du livre amazigh dans toute ses variantes", a-t-on souligné. 
Le nouveau rendez-vous livresque se veut "un carrefour de toutes les énergies et initiatives intervenant dans le domaine de la recherche et de la production littéraire en tamazight", a déclaré l'universitaire, Hacene Halouane, commissaire de ce salon. 
Il y a, également, a-t-il ajouté, "un foisonnement d'écrits, de livres et de publications diverses, qui sont éditées en tamazight et nécessitent d'être rendus visibles et mis entre les mains du grand public". 
Outre l'exposition permanente et les ventes dédicaces de livres en tamazight, plusieurs conférences portant sur le livre et la production littéraire dans cette langue, ainsi que des a ctivités interactives pour enfants, sont au programme de ce salon qui s'étalera jusqu'à lundi.