Incendie dans le sud de Chypre : Quatre morts

Publié par DK NEWS le 04-07-2021, 15h54 | 14

Quatre personnes sont décédées dans le vaste incendie qui ravage depuis samedi le flanc sud du massif forestier du Troodos, sur l'île de Chypre, ont annoncé dimanche les autorités de ce pays de l'Union européenne.
Les corps carbonisés ont été découverts à proximité du village d'Odos, dans le district de Larnaca (sud), a déclaré aux journalistes le ministre de l'Intérieur, Nicos Nouris, cité par des médias. Ces cadavres sont en cours d'identification, a-t-il précisé, ajoutant qu'il pourrait s'agir de quatre ressortissants égyptiens portés disparus depuis samedi.
Un énorme incendie, attisé par les vents et la chaleur, s'est déclaré samedi dans le sud de Chypre, poussant les autorités à demander l'aide pour éteindre les flammes qui ont entraîné l'évacuation d'une dizaine de villages. Des villages du district voisin de Larnaca, ville côtière située à une cinquantaine de kilomètres de Limassol, ont été évacués par précaution.  La fumée provoquée par l'incendie était visible depuis Larnaca. Chypre fait face à une vague de chaleur depuis le début de la semaine, avec des températures dépassant parfois les 45 degrés celsius.