Consultations pour la formation du Gouvernement : El-Bina salue le dialogue politique conduit par le président de la République

Publié par Dknews le 04-07-2021, 18h17 | 116

Le conseil consultatif du mouvement El-Bina a salué, samedi, le dialogue politique conduit par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avec la classe politique représentant les groupes de l'Assemblée populaire nationale (APN) élue, appelant à poursuivre ces consultations dans d'autres domaines.

Le mouvement, qui "contribue efficacement à assurer la continuité du processus constitutionnel qui se conforte par cette étape importante et la stabilisation des institutions de la République, salue le dialogue politique conduit par le Président de la République avec la classe politique représentant les groupes de l'APN élue, et appelle à sa poursuite dans les différents dossiers majeurs", a souligné le conseil dans un communiqué signé par son président, Nasreddine Salem Cherif au terme de la session extraordinaire du conseil tenue vendredi.

Il considère que les législatives de juin dernier constituent une occasion pour affirmer "la nécessité de changer les mentalités et les anciens mécanismes, pour refléter un véritable changement à même de répondre aux aspirations du Hirak authentique à la liberté, à la justice et à l'égalité.

Dans ce contexte, il a indiqué que les résultats des élections législatives "représentent un saut qualitatif pour le mouvement qui a conforté sa position sur la scène politique en tant que force politique pesante issue des dernières élections".

Le mouvement El-Bina a décroché 39 sièges à l'APN sur un total de 407 sièges que compte la chambre basse du parlement.