Journées nationales du théâtre engagé à Tissemsilt : Atelier de formation sur l’interprétation et la scénographie

Publié par DK NEWS le 10-07-2021, 14h59 | 19

Un atelier de formation sur l’interprétation théâtrale et la scénographie a été entamé, vendredi au centre culturel de Bordj Bounaama (Tissemsilt), au profit de 30 jeunes adhérents à des associations culturelles locales. 
Cet atelier, inscrit dans le cadre de la deuxième édition des journées nationales du théâtre, comporte des cours théoriques et pratiques notamment sur l’improvisation et l’interprétation de la scénographie sur scène, encadrés par le réalisateur théâtral Mounir Boumerdes et la comédienne et spécialiste en scénographie Fatiha Ourad. 
Cette formation vise à perfectionnement et l’orientation des jeunes talents dans la bonne voie dans l’interprétation des rôles et de la scénographie en théâtre, a indiqué Mounir Boumerdes. 
Le programme de la manifestation nationale du théâtre engagé prévoit, vendredi à la deuxième journée, la représentation des pièces "El khich wal khiacha" de l’association "Qitar el fen" d’Oran, "Mission Bezbaza" de l’association "Ouchak el khachaba" (Amoureux du théâtre) de Sétif et "Joker" de l’association "Sada el founoun3 (Echo d’arts) de Tissemsilt. Cette manifestation culturelle sera clôturé samedi par une cérémonie de remise de récompenses et des prix (prix d'or de l’Ouarsenis, prix en argent, prix en bronze, prix Soltane du meilleur comédien et comédienne et le prix du jury. 
Cet événement culturel, organisé par l’association "Ouarsenis" de Bordj Bounaama en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Tissemsilt, enregistre la participation de sept troupes des wilayas de Tiaret, Tissemsilt, Relizane, Médéa, Oran, Chlef et Sétif.