El Tarf : Repêchage du corps d'un quinquagénaire sur la plage Les sables d'or à El Kala

Publié par DK NEWS le 10-07-2021, 15h13 | 15

Le corps d’un quinquagénaire a été repêché, vendredi, au niveau de la plage Les sables d'or relevant de la daïra d'El Kala (El Tarf), a-t-on appris vendredi auprès du chargé de communication de la direction locale de la Protection civile.
La victime, résidant dans la commune de Dréan, a été emportée par les vagues d'une mer déchaînée, a précisé le lieutenant Seif Eddine Madaci, soulignant que ce quinquagénaire a payé de sa vie en se baignant dans la mer alors qu’un drapeau rouge indiquait que la baignade était interdite.
Le corps inanimé de la victime a été acheminé vers la morgue de l'établissement public hospitalier (EPH) d'El Kala, selon la même source.
Une enquête a été également ouverte par les services compétents, a ajouté le lieutenant Madaci, signalant également la disparition en mer de quatre (4) jeunes baigneurs, issus de la wilaya de Tébessa, au niveau de la plage Messida relevant de la commune côtière d'El Kala. Arrivés très tôt le matin dans le cadre d'un voyage organisé, les victimes, âgées entre 16 et 21 ans, sont portées disparues, a précisé la même source, indiqu ant que les recherches lancées aussitôt se poursuivent afin de retrouver leurs corps.
Il est à rappeler que les maîtres nageurs sont à pied d'œuvre, dès le matin, à travers les 15 plages ouvertes à la baignade de cette wilaya de l'extrême Nord-est où un rush considérable de vacanciers a été enregistré au regard de la canicule sévissant depuis quelques jours.
Dans ce contexte, les services de la Protection civile d'El Tarf réitèrent leurs consignes de prudence et de vigilance pour éviter que ces moments de détente et de rafraîchissement ne se transforment en drame.