Biskra-Covid 19 : Elargissement des infrastructures de prise en charge des malades (DSP)

Publié par DK NEWS le 12-07-2021, 14h49 | 23

Les infrastructures dédiées à la Covid-19 ont été élargies pour accueillir les malades, à travers la réouverture des services qui ont été précédemment fermés, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP). En plus de l’hôpital Dr. Saâdane du chef lieu de wilaya, il s’agit également des services affectés à la prise en charge des malades de la Covid-19 à Sidi Okba, Zeribet El Oued et Tolga, avec la possibilité de rouvrir l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) d’ophtalmologie de la ville de Biskra, a précisé à l’APS le directeur local du secteur, Reda Djellouli.

La situation est "maîtrisée" en dépit de l’augmentation du nombre des cas enregistrés, entrainant une forte demande sur l’oxygène dans les services consacrés à la prise en charge des cas de Covid-19, a-t-il dit, précisant que le déficit en la matière, signalé dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital Dr. Saâdane, a été pris en considération sur le champ et les malades ont été transférés vers d’autres services le temps d’approvisionner cet établissement en oxygèn e.
M.Djellouli , a insisté sur l’importance de respecter les mesures préventives recommandées, notamment le port de bavettes, et d’éviter les regroupements et les déplacements. Le même responsable, a ajouté que le relâchement entraine une complication de la situation, exhortant les citoyens à se faire vacciner contre le virus dans les services et les espaces publics ouverts à cet effet.