
Durant la période du 14 au 15 juillet 2014 arrêté ce matin à 08h00, les unités de la Protection civile ont enregistré 1857 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 14 mortels ont causé le décès de 14 personnes sur les lieux d’accidents et 46 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières par nos secours.
Le bilan le plus lourd a été enregistre au niveau de la wilaya de Mila avec 2 personnes décédées et 4 autres blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur la RN 5, commune de Tadjenanete.
En outre, les agents de la Protection civile ont procédé à l'extinction de 8 incendies de forêts et de maquis avec des surfaces parcourues par les flammes estimées à 27 hectares de forêt et 33 hectares de maquis, 30 incendies de récoltes, d’&rbre fruitiers et de bottes de foins avec des pertes estimées à 30 ha de blé, 2085 arbres fruitiers et 4624 bottes de foins.
Par ailleurs, 01 cas de décès par noyade a été enregistre au niveau des réserves d’eaux, dans la wilaya de Tiaret, il s’agit d’une personne de 18 ans décédé noyé dans une retenue collinaire au lieu dit village Oued Louhou, commune de Medrossa.