Dealers : Coup de filet de la brigade des «stup»

Publié par A. B. le 15-07-2014, 17h30 | 38

Il aura fallu d’une virée d’inspection « des lieux » (de prédilection) aux Oliviers (Zayatine, forêt urbaine) d’une patrouille des éléments de la brigade anti-stup de la PJ de la Sûreté urbaine de Béjaïa pour aller plus loin que prévu dans l’investigation : le 10 juillet 2014, en ces lieux, ce fut d’abord l’interpellation d’un jeune homme, répondant aux initiales H. S., 32 ans, un repris de justice, avec, en sa possession, 04 grammes de résine de cannabis. 

Après extension (préventive) de l’enquête, il s’avéra que le sus-nommé appartenait, en fait, à un mini-gang organisé et activant dans le trafic de drogue, opérant  tout le long de l’axe Béjaïa-El Kseur- Sidi Aïch.

Le travail de coordination, en tout cas, entre les polices des trois communes auront ainsi permis l’arrestation de 05 autre acolytes. Il s’agit de A.-M., dit Kiki, 40 ans, résidant à Sidi Aïch, A-Y, 27 ans, résidant à Sidi Aïch, B-M, dit Mamou, 43 ans, résidant à Bejaia, alors que B-R (20 ans) et B-N, 32 ans, tous deux résidant à Sidi Aïch, ont pris la clé des champs (en fuite).

Entretemps, les éléments de la brigade des « stup » purent récupérer, sur les individus interpellés, 03 plaquettes de résine de cannabis pesant à elles trois 269 grammes. 

Des dossiers furent constitués et les dealers traduits devant le parquet pour vente illégale de drogue et consommation de celle-ci, détention d’arme blanche et obstruction à agents de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions et récidive. Ces personnes firent ainsi l’objet de mandats de dépôt.