Médéa : Début de la campagne de vaccination du personnel administratif

Publié par DK NEWS le 13-07-2021, 14h11 | 16

Une campagne de vaccination du personnel administratif contre le virus de la Covid-19 a débuté, lundi, à Médéa, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Une équipe, chargée de cette opération a procédé, à la vaccination du personnel affecté au niveau du siège de la wilaya, ou des dizaines d’employés ont déjà reçu leur première dose de vaccin, à la faveur de cette campagne qui devra durer plusieurs jours et cibler l’ensemble de l’encadrement administratif, relevant des collectivités locales, a-t-on indiqué de même source.

Des dispositions ont également été prises au niveau des daïras pour l’aménagement de centres de vaccination au profit, aussi bien du personnel administratif que des citoyens, a-t-on souligné.
D’autres mesures sont entrée en vigueur, ce lundi, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, avec le renforcement du contrôle sanitaire au niveau des commerces, cafés, restaurants et des stations de transport urbain, a ajouté la même source.
Des directives ont été données, en outre, aux services du commerce, de la santé et des différents corps de sécuri té, pour veiller au respect du protocole sanitaire au sein de ces établissements, a-t-on signalé.
Le port du masque est exigé, à nouveau, pour accéder aux différentes administrations et sièges de communes, après le relâchement observé au cours des dernières semaines, dans certaines administrations, a-t-on encore noté.
Des sanctions seront prises à l’encontre des administrations qui ne font pas respecter le protocole sanitaire et les dispositions mises en place, à l’effet de stopper la propagation du virus, a-t-on fait savoir de même source.