Libye : Al-Manfi réaffirme son attachement à la tenue des élections à la date prévue

Publié par DK NEWS le 14-07-2021, 15h35 | 24

Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, a réaffirmé, mardi, son attachement à la tenue des élections générales en Libye à la date prévue, rapportent, mercredi, des médias libyens.

"Nous nous attachons toujours à la tenue des élections générales à la date prévue, à savoir le 24 décembre prochain", a indiqué M.Al Manfi en marge de sa rencontre avec l'ancien ministre de l'Intérieur, Fathi Bachagha. 
M. Al-Manfi a affirmé, en outre, que "le Conseil présidentiel soutient toujours le Comité militaire 5+5 et les efforts visant la réunification des institutions libyennes". 
Par ailleurs, le président de la Haute commission électorale libyenne(HNEC), Imad Al-Sayah, a fait savoir, mardi, que la Chambre des représentants du peuple a procédé à la mise en place d'une Commission pour l'élaboration de la nouvelle loi électorale. 
"Cette commission dont les membres sont issus du parlement et de la HNEC débutera son travail après la fête de Aid Al-Adha", a-t-il précisé, faisant observer que "la loi électorale ne signifie pas la base électorale, mais juste des lois néce ssaires au déroulement des élections". 
Imad Al-Sayah a insisté, en outre, dans une contribution publiée sur le site d'informations "Fawassil", sur le consensus politique entre les différentes parties libyennes, affirmant que "sans le consensus politique il n' y aura pas d'élections". 
La HNEC poursuit sur le terrain ses préparatifs des prochaines élections sur le principe de tenir les élections générales le 24 décembre prochain. "La mise à jour du fichier électoral et les autres préparatifs initiés par la HNEC ont été entamés sur le principe de tenir les élections générales à la date prévue", a indiqué récemment M. Al-Sayah.