aérospatiale : Un astronaute de 18 ans s'envolera dans l'espace le 20 juillet

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 16h15 | 18

Un jeune homme de 18 ans deviendra, le 20 juillet courant, le plus jeune astronaute de l'histoire lorsqu'il s'envolera aux côtés du milliardaire Jeff Bezos pour le vol inaugural du vaisseau de Blue Origin, a annoncé l'entreprise aérospatiale jeudi. 
Fraîchement diplômé du lycée en 2020, Oliver Daemen, titulaire d'une licence de pilote privé, est le premier passager payant de Blue Origin, mais n'est pas le vainqueur des enchères pour un siège à bord, remportées pour 28 millions de dollars. 
Ce passager a demandé à rester anonyme, et s'envolera lors d'une mission future, a affirmé l'entreprise, citée par des médias. 
Jeff Bezos sera également accompagné dans l'espace par une américaine de 82 ans, Wally Funk, à bord d'un vol de sa société Blue Origin, devenant ainsi la personne la plus âgée à voyager dans l'espace. 
Elle sera le quatrième passager de ce premier vol habité de la société de tourisme spatial, aux côtés du milliardaire, de son frère Mark Bezos, et du gagnant d'une mise aux enchères. 
La fusée de Blue Origin, New Shepard, doit décoller le 20 juillet et atteindre la ligne de Karman, qui marque selon la convention internationale le début de l'espace, à 100 km au-dessus de la Terre. 
Les prestigieux passagers pourront alors flotter en apesanteur durant quelques minutes et observer la courbure de la Terre. 
Puis la capsule entamera une chute libre pour revenir vers la Terre, et sera freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées avant d'atterrir dans un désert de l'ouest du Texas.