Djelfa : Constitution d’une commission médicale d’inspection suite au décès d’une femme enceinte d’Ain Ouessara (DSP)

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 16h50 | 102

Une commission médicale locale d’inspection a été constituée, par la direction de la santé de la wilaya de Djelfa, en vue de s’enquérir à propos du décès d’une femme enceinte de la ville d’Ain Ouessara (100 km au nord de Djelfa), qui «aurait été victime de négligence des services hospitaliers», a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur du secteur.
Selon Redouane Kina, cette commission d’inspection a été constituée, suite à l’admission, durant cette semaine, au niveau de l’hôpital d’Ain Ouessara, d’une femme enceinte de 35 ans.
Après son examen par un médecin spécialiste, ce dernier lui a diagnostiqué une suspicion d’atteinte par la Covid-19 , ayant nécessité son transfert au complexe mère-enfant de Djelfa, mobilisé pour ce type de cas.
Citant le rapport médical relatif à la défunte, M. Kina a assuré que cette femme «était enceinte de 30 semaines, et n’était pas arrivée au terme de sa grossesse», comme rapporté par la rumeur, affirmant, en outre, que cette dame «est arrivée à l’hôpital très malade, et souffrait de complications dues à des maladies chroniques».
Après son é vacuation à l’hôpital mère-enfant, un médecin l’a examiné et elle fut orientée vers le service de réanimation, en raison d’un suspicion d’atteinte par la Covid-19, vu que cette unité est exclusivement affectée à l’accueil des femmes enceintes suspectées d’atteinte par cette pandémie, a précisé le même responsable.
Il a déploré le décès de cette femme avant que les médecins aient pu la prendre en charge.
Quant au fait qu’il y’ait eu ou non négligence, M. Kina a signalé qu’une commission locale constituée de médecins et inspecteurs relevant de sa direction «a été dépêchée sur les lieux, où elle s’attelle à l’élaboration d’un rapport détaillé fixant les responsabilités de cette erreur, si elle existe».