plages - noyades Bejaia: Repêchage du corps d’un jeune noyé à Melbou (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 16h53 | 32

 Le corps sans vie d'un jeune homme, disparu en mer depuis deux jours, a été repêché par la protection civile à Melbou, dans l'est de la wilaya de Bejaia, à indiqué, jeudi, un communiqué de cette institution.

La victime, âgée de 24 ans, originaire de la wilaya de Mascara, avait plongé dans l’eau lundi, à hauteur de la plage rocheuse des «Falaises» et n’a plus donné, depuis, signe de vie, jusqu’à la découverte de sa dépouille par les plongeurs de la protection civile, en opération de recherche soutenue, depuis le moment de leur mise en alerte, a-t-on précisé. Ce nouveau décès porte à quatre le nombre de noyés en mer, depuis le début mois, coïncidant avec l’ouverture de la saison estivale, laquelle s’est matérialisée par un afflux important des baigneurs, estimé à près de 800.000 personnes, vers les 34 plages que compte la wilaya, a-t-on indiqué.
Sur ces 34 plages, seulement 28 font l’objet d’une surveillance régulière, à contrario des plages restantes (06) placées sous le signe d’une interdiction à la baignade et dans lesquelles, hélas, toutes les victimes ont péries, rappelle-t-on.
Durant ce même laps de temps, plus de 1200 interventions ont été opérées par les éléments de la protection civile, sauvant plus de 500 personnes supposées en difficultés, voire de la mort, tant certains cas étaient en situation de désespoir quasi-total, a-t-on souligné, ajoutant 14 embarcations, qui étaient en totalement à la dérive, ont été également sauvées.