Oran : Un vif engouement pour l’application mobile "Dalil Wahran" dédiée au tourisme

Publié par DK NEWS le 18-07-2021, 14h23 | 85

L’application électronique dédiée au tourisme via le téléphone mobile, dénommée "Dalil wahran" (guide d’Oran), développée par une startup créée par un jeune de la ville d'Oran, suscite un vif engouement des utilisateurs d’Internet, car offrant une multitude d'informations de façon simple et pratique, a-t-on appris du promoteur de cette initiative, Zaki Soufi.

Cette application mobile, conçue en 2019, constitue un espace de choix attirant un grand nombre de visiteurs de la ville d’Oran, car elle dispose d’informations illustrées pour mieux connaître et promouvoir la destination touristique d’Oran, a-t-il souligné. 
Elle est utilisée par les internautes gratuitement, a indiqué à l’APS, Zaki Soufi, qui a créé cette startup pour fournir plus d'informations sur les restaurants, hôtels, agences de location de véhicules et autres services en lien avec l’activité touristique et différentes manifestations culturelles qu'abrite Oran. 
Cette startup, dont le siège est à Oran, oeuvre à améliorer les performances de ce guide électronique à chaque fois qu’il est possible, pour répondre aux be soins des visiteurs de la ville d’Oran, a-t-il affirmé se réjouissant de l’audience enregistrée auprès des utilisateurs qui ont téléchargé l'application sur leurs appareils électroniques, à l’instar des smartphones. 
En plus de ce moyen de promotion de la destination d’Oran, il a été procédé à la mise en place d’une plateforme électronique des différentes monuments historiques, hôtels, espaces de loisirs et de détente à télécharger gratuitement, qui vient d’enregistrer plus de 200 millions de visiteurs de tous les coins du monde et de 200.000 personnes qui interagissent via les réseaux sociaux, a-t-il indiqué. 
En outre, la startup a édité le guide touristique "Dalil Wahran" en papier à distribuer au niveau du port et de l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran, qui met en exergue les différents atouts et circuits touristiques existants, selon le même interlocuteur.