Sétif : Formation de 20 encadreurs dans le domaine de l’innovation chez les enfants

Publié par DK NEWS le 18-07-2021, 15h31 | 24

L’association "Insaf" de la wilaya de Sétif a lancé, samedi, une formation au profit de 20 encadreurs dans le domaine de l’innovation chez les enfants.
Cette initiative a pour objectif de former 20 encadreurs d’enfants dans le domaine de l’apprentissage des aptitudes novatrices et créatives, a indiqué à l’APS le directeur de wilaya de la jeunesse et des sports, Lyazid Zouaoui, en marge de l’ouverture de cette manifestation au centre des loisirs scientifiques d’El Bez. Selon le même responsable, cette formation a été initiée par l’association locale Insaf en coordination avec le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF  Algérie), la direction de la jeunesse et des sports et l’Office des établissements de jeunes de la wilaya.
Les 20 bénéficiaires de cette formation, issus de dix communes de la wilaya, recevront des explications par un expert de l’association Insaf sur le "Guide de l’expression et de l’innovation" de l’UNICEF pour apprendre les techniques de l’innovation et de la créativité en vue d’initier par la suite les enfants fréquentant les établissements de jeunes de ces communes,  a souligné la même source.
Selon Wafik Chorfa, chargé de communication de l’association Insaf, cette formation est la première activité initiée dans le cadre du projet "sois innovant", visant à engendrer des jeunes novateurs durant une période de six mois.
Ce projet, a-t-il dit, vise à investir dans les compétences des jeunes en vue d’engager des projets qui résolvent les problèmes rencontrés à l’échelle locale et à renforcer leurs compétences de communication sociale et leur implication dans la vie publique.