Sidi Bel-Abbès : Mise en service en exploitation de 10 établissements scolaires la prochaine rentrée

Publié par DK NEWS le 21-07-2021, 16h26 | 58

Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès a réceptionné dernièrement dix établissements scolaires des trois paliers, qui seront mis en service à la prochaine rentrée scolaire, a-t-on appris mercredi du directeur de l’éducation, Kamel Ouled Laid.

Le même responsable a fait part, dans ce sens de la réception de sept groupes scolaires pour le primaire à Tenira, Sidi Bel-Abbès, au chemin de Tessala, à Sidi Lahcen, à Benbadis, à Merine et à Hassi Zahana, soulignant que le nombre d’établissements scolaires de ce cycle a atteint 306 dans la wilaya. Deux CEM seront réceptionnés au chemin de Tessala et à Sidi Lahcen pour atteindre 110 de ces établissements au niveau de la wilaya, a-t-il fait savoir, annonçant la réception d’un lycée à hai "Bosquet" (un total de 52 lycées au niveau de la wilaya).

S’agissant des classes d’extension, quatre seront réceptionnées à Telagh, Sidi Brahim, Hassi Zahana et Lamtar, deux autres à Teghalimet et Merrine, en plus de 4 classes d’extension du cycle moyen dans les communes de Belarbi, Zerouala, Sidi Brahim et deux à Lamtar. Concernant les cantines scolaires, la prochaine rentrée des classes verra la réception de 6 cantines aux écoles primaires de plusieurs communes dont Sidi Khaled, Sidi Hamadouche, Ain El Berd, Sidi Lahcen et Ain Kada, soit un total de 207 cantines au niveau de la wilaya, a-t-on encore indiqué,

soulignant que 38 autres sont en cours de réalisation au titre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’’exercice 2018. Les travaux de réalisation de plusieurs établissements scolaires sont en cours à travers des cités d’habitatIion en vue de fournir des structures

scolaires et améliorer les conditions de scolarité au niveau de la wilaya de Sidi Bel-Abbès qui dispose de 468 établissements des trois cycles.