Nigeria : 100 victimes d'enlèvement libérées dans le nord-ouest du pays

Publié par DK NEWS le 21-07-2021, 16h42 | 23

La police nigériane a annoncé mardi que 100 personnes enlevées par des bandits en juin dans un village de l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays, avaient été libérées après plus d'un mois de captivité. 
Le porte-parole de la police de Zamfara, Mohammed Shehu, a déclaré lors d'un point de presse à Gusau, la capitale de l'Etat, que la police et d'autres agences de sécurité avaient obtenu la "libération inconditionnelle" des 100 personnes enlevées par des bandits le 8 juin dans le village de Manawa, dans le district de Maru. 
"Nous avons discuté avec les bandits qui les avaient kidnappées, et à la fin du dialogue, ils ont accepté de les libérer sans demander de rançon", a déclaré M. Shehu. 
Les victimes libérées, qui comprennent des mères allaitantes et des enfants, seront examinées médicalement et débriefées avant de retrouver leurs familles respectives. 
Le porte-parole de la police a appelé les habitants de la région à soutenir la police et les autres agences de sécurité à l'aide d'informations crédibles sur les cachettes, les déplacements et les autres activités des brigands armés.