Blida - Covid-19 : Ouverture d’un nouveau centre de vaccination au profit des travailleurs du groupe Sonatrach

Publié par DK NEWS le 21-07-2021, 17h51 | 92

 Un nouveau centre de vaccination anti- Covid-19 a été ouvert, dimanche à Blida, au profit des travailleurs du groupe Sonatrach et de leurs familles.

« Dans une première étape, tous les travailleurs du groupe Sonatrach et leurs familles peuvent se présenter à ce centre pour recevoir le vaccin anti Covid -19 », a indiqué l’APS, Mohamed Khezrouni, directeur du centre médico-social du groupe Sonatrach, sis au centre des affaires « El Wouroud », abritant ce nouveau point de vaccination.
Il a, également, fait part de la possibilité d’élargir le champ de la vaccination au niveau de ce centre, dans une 2 eme étape, aux citoyens ne travaillant pas à Sonatrach.
« Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour une prise en charge idoine des personnes concernées », a-t-il, par ailleurs, assuré.
Le directeur des œuvres sociales au niveau du même Groupe (Sonatrach) , M Hadj Rdjem Mohamed Hakim a signalé, à l’occasion, l’initiative prise par la compagnie nationale des hydrocarbures, de procéder à l’ouverture, en coordination avec l’Union générale des travailleurs algériens, de centres de vaccination au profit de ses employés et travailleurs , à travers différentes wilayas du pays.
A noter que le directeur de la santé de la wilaya, Ahmed Djemai a annoncé, en marge de cette opération, l’élargissement de la campagne de vaccination à 63 centres, représentés par des structures sanitaires et des tentes installées au niveau de places publiques, en plus de la désignation d’ équipes mobiles pour sillonner les zones reculées.
M.Djemai a fait part, en outre, d’un relèvement de la cadence de la campagne de vaccination, entamée depuis prés de six mois, avec la vaccination, à ce jour, de 74.000 citoyens.
Il a, également, fait cas d’une « importante pression » subie par les différents services hospitaliers affectés à la prise en charge des personnes atteintes par la Covid- 19, en raison d’une affluence considérable de cas de suspicion, soulignant que le taux d’occupation des lits, à leur niveau, est actuellement estimé à 95%.
Le même responsable a évoqué la possibilité de procéder, en cas de persistance de cette situation, « au transfert d’autres services hospitaliers de la wilaya pour l’accueil des personnes affectées par le virus ».
Une mesure déjà mise en œuvre dernièrement, et qui a touché notamment le service de médecine interne de l’hôpital Brahim Tirichine (EX- Faubourg) du centre ville, affecté dans sa totalité à la prise en charge des cas d’atteintes par ce virus, outre le services de chirurgie générale de l’hôpital de Boufarik, l’établissement hospitalier de greffe d’organes et de tissus du CHU Franz Fanon, et les services de chirurgie générale et de chirurgie des os du même CHU.