
Des malades atteints de la Covid-19 hospitalisés initialement à l'hôpital de la commune de Bekkaria (W.
Tébessa) ont été transférés, mardi à l'hôpital Alia Salah, au chef-lieu de la wilaya pour une meilleure prise en charge, leur cas nécessitant une oxygénothérapie, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Santé et de la population.
La décision de transférer ces malades prise ce matin "est certes urgente mais provisoire", a affirmé à l'APS le chargé de l'Information et de la communication à ladite Direction, Sofiane Ferhat, arguant qu'elle a été motivée par une hausse du nombre de cas hospitalisés et le manque d'oxygène enregistré au niveau de l'établissement de santé de Bekkaria.
Par souci d'assurer une bonne prise en charge des malades, le wali de Tébbessa Mohamed El-Baraka Dahadj qui avait fait ce matin, en compagnie du directeur de wilaya du secteur d'un manque d'oxygène pour les cas sensibles, dû à une forte demande a décidé de transférer une dizaine de malades vers un nouveau service spécial Covid-19 créé récemment au niveau de l'hôpital Alia Salah, a-t-il ajouté. Le secteur de la Santé veille actuellement à établir des contacts avec des sociétés privées dans les wilayas de Batna et Alger pour s'approvisionner en oxygène "dans les plus brefs délais", a assuré l'intervenant, soulignant que certains transporteurs ont suspendu leurs activités à l'occasion de l'Aïd.
Selon la même source, l'hôpital de Bekkaria dispose actuellement de réservoirs d'oxygène d'une capacité globale de plus de 11 000 litres mais, cette quantité demeure néanmoins insuffisante", vu la hausse des cas hospitalisés et la forte demande sur l'oxygène, selon la même source.