Djelfa : Large respect de la permanence durant les deux jours de l’Aid El Adha

Publié par DK NEWS le 23-07-2021, 16h22 | 20

Le programme de permanence mis au point par la direction du commerce de Djelfa, a été largement respecté par les commerçants et boulangers de la wilaya, durant les deux jours de l’Aid El Adha (fête du sacrifice), a-t-on appris, mercredi, auprès de cette structure.
"Les agents de contrôle de la direction du commerce ont fait le constat d’un large respect du programme de permanence, portant mobilisation, durant les deux jours de l’Aid El Adha, de quelque 919 professionnels du secteur, entre commerçants, boulangers et autres commerces de vente de produits de large consommation", a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Noureddine Kermia.
Le responsable, qui s’est félicité de la cette "prise de conscience des commerçants pour l’importance de cette mesure", a assuré que le programme de permanence des fêtes de l’Aid, "enregistre, ces derniers temps, une large adhésion de la part des commerçants actifs". Il a expliqué cette situation par "un respect des mesures légales nécessitées lors de situations exceptionnelles requérant une disponibilité des produits de large consommation". Aussi de nombreux citoyens, rencontrés par l’APS, au chef lieu de wilaya, ont exprimé leur "satisfaction" à l’égard de la "disponibilité du pain et de tous les produits de large consommation, durant les deux jours de l’Aid", grâce au respect de la permanence. De nombreuses pharmacies inscrites au programme de permanence, fixé par la direction du commerce, ont, également, gardé leurs rideaux ouverts pour assurer la continuité du service et fournir les citoyens en différents médicaments, a-t-on constaté.