ccidents de la circulation : 15 décès et 573 blessées en 72 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 23-07-2021, 16h39 | 44

 Quinze (15) personnes sont décédées et 573 ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant ces dernières 72 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.

Les services de la Protection civile ont également enregistré le décès, durant la même période, de 7 personnes par noyade, dont 4 cas de noyade en mer et 3 cas de décès par noyade dans d'autres plans d'eau, ajoute la Protection civile.
Pour les cas des noyade en mer, selon la même source, ils ont été enregistrés à travers les wilayas d’Alger (une personnes âgée de 24 ans décédée noyée dans une plage interdite à la baignade), Mostaganem (un jeune de 21 ans décédé noyé dans une zone rocheuse), Oran (1 personne âgée 24 ans décédée noyée dans une plage autorisée à la baignade) et Annaba (1 personne de 28 ans décédée noyée dans une plage autorisée à la baignade).
Dans le même contexte, 3 autres cas de décès par noyade dans des plans d’eau ont été enregistrés dans les wilayas de Sétif où un adolescent de 13 ans a trouvé la mort noyé dans un oued dit Bouselem, de Chlef avec deux cas de noyade, un jeune de 19 ans noyé dans le barrage Oued El fada, et une personne âgée de 33 ans noyée dans un bassin, ajoute le même communiqué.
Les secours de la Protection civile sont aussi intervenus pour l’extinction de 9 incendies urbain industriels et divers à Tiaret, Constantine, Boumerdés, Sétif, M’sila, Sidi Bel Abbes et Tamanrasset, note la même source, indiquant que l'intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation.
Concernant la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectué, durant les dernières 72 heures, 131 opérations de sensibilisation à travers 25 wilayas (112 communes), rappelant aux citoyens les règles du respect du confinement et de la distanciation sociale. Les mêmes unités ont effectué 186 opérations de désinfection générale à travers 17 wilaya (108 communes), qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, selon la même source. La DGPC a mobilisé pour les deux opérations 482 agents, tous grades confondus, 117 ambulances et 82 engins d’incendie, ainsi qu'un dispositif de sécurité pour la couverture de 12 sites de confinement dans les wilayas d’Alger, Oran et de Constantine, ajoute le même communiqué.