Ain Témouchent : Lancement prochain d'une opération d'éradication de 16 décharges sauvages et anarchiques

Publié par DK NEWS le 25-07-2021, 15h32 | 34

La direction de l'environnement dans la wilaya d'Ain Temouchent lancera, prochainement une opération visant à éradiquer 16 décharges sauvages et anarchiques, a-t-on appris du directeur de wilaya du secteur, Yacine Boulahya.
Le secteur enregistre, dans le cadre d'une opération centralisée supervisée par le ministère de tutelle, un programme visant à supprimer 16 décharges anarchiques à travers plusieurs communes de la wilaya d'Ain Temouchent, dans le but de protéger l'environnement, a-t-il déclaré.
Le programme prévoit l'éradication de la décharge anarchique située au niveau de la Sebkha dans la commune d'El Amria, classée zone protégée dans le cadre de la convention "Ramsar", a indiqué le meme responsable.
Le secteur de l’environnement à Ain Témouchent a également bénéficié d'un projet de réalisation d'une station de traitement de déchets, première du genre au niveau de la wilaya, qui devra être réceptionnée avant la fin de l'année en cours.
Les travaux ont atteint un taux d'avancement dépassant 70 pour cent, selon la même source. Dans le domaine de la valorisation des déchets, une démarche pilote sera lancée prochainement, liée au tri sélectif au niveau des quartiers et zones d'habitatation avec l'installation de bacs pour le verre, le plastique et le papier avec l’implication de micro-entreprises et de startups.