Bouira : Campagne de sensibilisation sur la rationalisation de la consommation de l’électricité

Publié par DK NEWS le 26-07-2021, 14h35 | 29

Une campagne de sensibilisation sur l’économie de l’énergie en cette période des fortes chaleurs, a été lancée par les services de la direction de distribution de l’électricité et du gaz (DD) de Bouira pour inciter les citoyens à rationnaliser leur consommation en matière d’électricité, a indiqué dimanche la chargée de la communication, Ouidad Benyoucef.

 

Selon les détails donnés par cette responsable, cette campagne a déjà été lancée pour sensibiliser les citoyens et les abonnés sur l’économie de l’énergie électrique en cette période d’été, qui enregistre une augmentation de la consommation. "Cette hausse de la consommation est de l’ordre de 6,86 %", a tenu à préciser à l’APS Mlle Benyoucef. "Dans le cadre de cette campagne, la direction de distribution anime des émissions, et elle diffuse des spots publicitaires sur la radio locale pour inciter les abonnés à rationnaliser leur consommation électrique et réduire leurs factures", a expliqué la même responsable.
Les services de la Sonelgaz organisent, en outre, des portes ouvertes au niveau des agences commerciales et des lieux publics à travers le territoire de la wilaya afin de sensibiliser le maximum de citoyens sur ce sujet.
"L’électricité est un produit vital dont nous ne pouvons pas nous en passer, le citoyen recourt à cette énergie indispensable pour les besoins de l’éclairage, la climatisation et le chauffage, mais, il doit savoir rationnaliser sa consommation et réduire sa facture sans pour autant impacter son confort", a souligné Mlle Benyoucef. "Le recours à l’électricité pour alimenter un nombre croissant d’appareils électroniques ainsi que des usages industriels de nos abonnés commerciaux est aussi important. Nous espérons qu’à travers cette campagne nos abonnés puissent répondre favorablement aux orientations et informations de nos services", a-t-elle dit.
En juin 2021, les services de la Sonelgaz ont enregistré une hausse de la consommation d’électricité de 6,86 % par rapport à juin 2020. "Cela s’explique par les fortes chaleurs ainsi que la reprise des activités mises à l’arrêt l’année précédente à cause de la pandémie Covid-19", a estimé la même responsable.