Tébessa : La BADR lance des services de la finance islamique

Publié par DK NEWS le 26-07-2021, 14h36 | 59

La Banque de l'agriculture et du développement rural (BADR) de la wilaya de Tébessa a lancé dimanche les services de la finance islamique comprenant 14 produits au niveau de l’Agence principale 485 au chef-lieu de wilaya. "Avec la mise en service du guichet de la wilaya de Tébessa, la BADR compte ainsi 10 guichets à l’échelle nationale en attendant la généralisation de l’opération dans les 58 wilayas du pays avant fin 2021", a déclaré à l’APS le chargé de communication de la direction générale de cette banque, Yanis Madouni, en marge du lancement du guichet de la finance islamique dans cette agence. La stratégie tracée par la BADR vise l’élargissement des produits de la finance islamique et la généralisation de ses guichets dans toutes les agences principales de la banque existant dans les 58 wilayas du pays ''avant fin 2021'', a ajouté le même responsable.
Il a été procédé à l’ouverture, à ce jour, de 10 guichets de la finance islamique, dont le premier a été mis en service dans la wilaya de Blida le 4 mai dernier, a indiqué Yanis Madouni, ajoutant que "l’opération se poursuit pour toucher 327 agences de la BADR à travers tout le territoire national".
La BADR offre, à ce titre, 14 produits en conformité avec les préceptes de la Chariâa islamique, huit destinés au financement de projets d’investissement, à l'exploitation et à l’acquisition de matériel agricole et six sont relatifs aux comptes courants et aux comptes épargne, a-t-il précisé. Ces prestations bancaires, en conformité avec les préceptes de la Charia, loin du Riba et des intérêts, visent la catégorie des agriculteurs en premier lieu à travers des avantages pour capter des capitaux et leur assurer des aides, selon le même responsable. A cette occasion M. Madouni a appelé les agriculteurs et les citoyens en général à opter pour les  roduits de la finance islamique dénués de taux d’intérêt.