La Radio de Sétif collecte, grâce à un radiothon, 7 millions de DA et 40.000 trousseaux pour les enfants orphelins

Publié par Dknews le 16-07-2014, 17h22 | 58

Un radiothon initié par la radio algérienne de Sétif (Hidhab FM), a permis de collecter sept (7) millions de dinars et 40.000 trousseaux d’habillement pour les enfants orphelins, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Le radiothon de Sétif qui avait adopté le slogan ‘‘un trousseau pour chaque orphelin’’ s’est poursuivi sans interruption pendant 16 heures pour se clôturer dans la nuit de mardi à mercredi à la salle des fêtes du parc d’attractions de Sétif.

Le directeur d’El Hidhab, Ahmed Hammache, s’est félicité des ‘‘excellentes conditions dans lesquelles s’est déroulé ce radiothon qui a mis, une nouvelle fois, en exergue l’esprit d’entraide et de solidarité qui a toujours animé les algériens’’.

De nombreuses associations caritatives et les directions de l’action sociale et des affaires religieuses, ainsi que le Croissant-Rouge Algérien, le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens, l’union de wilaya des commerçants et artisans et de nombreux bienfaiteurs de la ville de Sétif et de ses environs.

Selon M. Hammache, le bilan reste provisoire puisque l’inventaire des dons recueillis, destinés à permettre à tous les petits orphelins de la wilaya de passer une bonne fête de l’Aïd El Fitr, se poursuit encore. Les vêtements neufs seront distribués aux enfants orphelins ‘‘quelques jours avant la fête de l’Aïd’’, a encore précisé le directeur de la radio nationale de Sétif.