Métaux : L'or en hausse sur la semaine

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 15h36 | 19

Le prix de l'or a grimpé sur la semaine, bondissant face à un dollar affaibli par la réunion de la Banque centrale américaine (Fed).
L'once d'or s'échangeait pour 1.821,90 dollars vendredi, contre 1.802,15 dollars le vendredi précédent en fin d'échanges.
La baisse du billet vert, monnaie de référence du marché aurifère international, rend le coût de l'or plus intéressant pour les investisseurs utilisant d'autres devises.
L'or a également profité de "la déception de ceux qui espéraient un ton plus agressif de la Fed", commente Lukman Otunuga, analyste.
Si la Fed relevait ses taux directeurs, cela rendrait le métal précieux, valeur refuge sans rendement, moins attractif par rapport aux obligations, rendues plus rentables.
A plus long terme, la demande des investisseurs a été limitée au deuxième trimestre, a révélé le Conseil mondial de l'or, avec 40 tonnes de demande, soit dix fois moins que l'an dernier à la même période. L'argent a connu une semaine plus mouvementée que l'or, fondant mardi à son plus bas depuis près de quatre mois à 24,50 dollars, avant de rebondir mercredi et jeudi.
L'once d'argent coûtait 25,52 dollars, contre 25,18 dollars sept jours plus tôt en fin de séance.
Le métal "pourrait profiter de l'attrait du marché pour les métaux industriels" puisqu'une plus grande partie de sa production est utilisée à des fins pratiques, comme les soudures et les alliages, selon l'analyste, Daniel Briesemann.