Bordj Bou Arreridj : Acquisition prochaine de 5 générateurs d’oxygène et 500 condensateurs

Publié par DK NEWS le 01-08-2021, 15h30 | 21

Cinq (5) générateurs d’oxygène et 500 condensateurs seront prochainement acquis au profit des établissements hospitaliers de Bordj Bou Arreridj pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

 

Selon la même source, la Commission de solidarité de la wilaya présidée par le wali, Mohamed Benmalek a décidé au cours d’une réunion tenue aujourd’hui de mobiliser 120 millions de DA pour l’acquisition de quatre (4) générateurs d’oxygène et l’achat "en urgence" de 500 condensateurs, dont la réception est attendue "dans les tous prochains jours".
Quatre (4) hommes d’affaires prendront en charge l’acquisition et l’installation de quatre (4) générateurs d’oxygène, tandis que l’APC de la commune de Bordj Bou Arreridj a décidé, lors d’une session extraordinaire, de mobiliser 20 millions de DA pour l’acquisition d’un (1) générateur au profit de l’hôpital Lakhdar Bouzidi du chef-lieu de wilaya, a indiqué la même source.
La direction locale de la santé supervisera la réception et la distribution de ces équipements, a souligné la même sourc e. Elle chapeaute actuellement la distribution des bouteilles d’oxygène au niveau de l’entreprise de production de la wilaya en vue de mieux maîtriser la situation et éviter toute spéculation.
La Commission de solidarité de la wilaya, installée à la fin de la semaine passée et renfermant des hommes d’affaires, des députés, des médecins, des pharmaciens et des associations, a tracé un plan d’urgence pour procéder à plusieurs actions de solidarité visant à renforcer l’approvisionnement des établissements hospitaliers en oxygène et à faire face à l’augmentation de la demande sur les appareils de respiration. Pour rappel, la wilaya de Bordj Bou Arreridj ne fait pas partie des wilayas concernées par les récentes mesures de confinement partiel, toutefois, les autorités locales ont pris une série de mesures anticipatives portant sur la fermeture des marchés hebdomadaires et les marchés quotidiens en fin de semaine, l’interdiction de tous les regroupements et l’intensification de la vaccination.