El Tarf : Arrestation d’une bande de malfaiteurs

Publié par DK NEWS le 01-08-2021, 16h23 | 8

Les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Boutheldja (El Tarf) ont mis fin aux agissements criminels d'une bande de malfaiteurs composée de trois (3) individus, spécialisés dans le vol sous la menace d'armes blanches de vacanciers en quête de location au niveau de la wilaya, a-t-on appris samedi auprès du chargé de communication de la sûreté de wilaya.
Agissant sur la base d'une information faisant état d’une bande de malfaiteurs recourant à la ruse pour attirer des vacanciers résidant en dehors de la wilaya en quête de location saisonnière au niveau de cette wilaya frontalière, avant de les délester de leurs biens sous la menace d’armes blanches, les services de la police sont parvenus à identifier les présumés auteurs originaires des wilayas de M'sila, Skikda et El Tarf, a ajouté le commissaire principal, Mohamed Karim Labidi.
Une souricière a été, à cet effet, mise en place par les services de la police qui ont associé deux victimes, deux vacanciers de la wilaya de Biskra, pour appréhender un premier suspect puis ses deux complices.
Une importante somme d'argent en dinars et divers autres objets (téléphones portables, sacs ) subtilisés par les mis en cause ont été récupérés par les services de la police qui ont mené cette opération en étroite coordination avec les services de police de la daïra de Ben M'Hidi, a précisé la même source. Poursuivis pour association de malfaiteurs spécialisés dans l'agression sous la menace à l'arme blanche, ces trois individus, âgés entre 20 et 30 ans, ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'El Tarf qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt, a déclaré le commissaire Labidi.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment en cette période estivale où un rush de vacanciers avait été enregistré dans la wilaya avant la récente fermeture des plages pour endiguer la pandémie.