Saida : Lancement prochain de la réalisation de 180 projets de développement en zones rurales

Publié par DK NEWS le 02-08-2021, 14h38 | 21

Quelque 180 projets de développement seront lancés prochainement à travers les zones rurales de la wilaya de Saida, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Ces projets, supervisés par la direction de l’urbanisme, de l'architecture et de la construction, portent sur la réalisation des réseaux souterrains d’eau potable, d'assainissement et d'électricité et d'ouverture de pistes rurales. A noter que ces opérations devront toucher les 16 communes de la wilaya.
Toutes les procédures administratives concernant ces opérations d'un coût de 2 milliards DA au titre du programme de développement des zones d’ombre, ont été accomplies, a-t-on indiqué. Des comités de suivi des travaux de ces projets de développement ont été constitués pour les livrer dans les délais impartis. Pour rappel, la wilaya de Saida a bénéficié au début de l’année en cours d’une enveloppe de 90 millions DA au titre du même programme pour la réalisation de projets concernant le secteur des travaux publics. Les services de la wilaya ont enregistré en 2020 la réalisation de 240 projets de développement à travers les villages pour un investissement de 4 milliards DA, dans le but d’améliorer le cadre de vie de la population, a-t-on souligné. La wilaya de Saïda recense 460 zones d’ombre dont la plupart ont bénéficié de projets de développement touchant les secteurs de la santé, des ressources en eau, des travaux publics, de l’éducation et de l’énergie.