Pétrole : Le Brent à 74,54 dollars à Londres

Publié par DK NEWS le 02-08-2021, 15h12 | 49

Les cours du pétrole reprenaient leur souffle lundi après une semaine de hausse, la prudence regagnant les investisseurs alors que la propagation des variants du Covid-19 menace la demande d'or noir.  Ce lundi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre, dont c'est le premier jour d'utilisation comme contrat de référence, valait 74,54 dollars à Londres, en baisse de 1,15% par rapport à la clôture de vendredi.

A New York, le baril américain de WTI pour le mois de septembre perdait 1,11% à 72,86 dollars.
"L'appétit pour le risque et le pétrole a grandi dans les derniers jours", commentent des analystes, mais "l'émergence d'une reprise du Covid-19 aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde rend la direction du marché moins claire".
Même si le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, Anthony Fauci, a dit dimanche ne pas penser que les Etats-Unis subiront de nouveaux confinements, la flambée du variant Delta inquiète les investisseurs.
Les confinements pèsent lourdement sur les déplacements, et donc sur la demande de pétrole, dont les Etats-Unis sont le premier consommateur mondial.