Préparation : Défaite du MO Béjaia face au TP Mazembe

Publié par Dknews le 17-07-2014, 15h53 | 38

Le MO Béjaia, qui se trouve depuis dimanche dernier Gammarth (Tunisie) dans le cadre de ses préparatifs pour le championnat de Ligue 1 algérienne de football de l'exercice 2014-2015, s'est incliné face au champion en titre du RD Congo, TP Mazembe (2-0) en match amical disputé mercredi soir.

Il s'agit du troisième club algérien à avoir donné la réplique au détenteur de la Ligue des champions d'Afrique en 2009, à l'occasion du regroupement qu'effectue ce dernier en Tunisie. Le NA Hussein-Dey avait ouvert le bal dans ce registre et parvenu à accrocher le prestigieux club congolais (1-1).

Mais l'USM Bel Abbès, le deuxième adversaire algérien de Mazembe, n'a pas réussi à faire de même en se faisant battre (2-0). D'autres clubs algériens se trouvant actuellement en Tunisie ont prévu eux aussi de se mesurer aux Congolais dans les prochains jours.

Le MOB, qui s'est renforcé par quelques joueurs pendant le mercato d'été, est à son deuxième stage d'intersaison. Avant de se rendre à Tunis, il avait séjourné pendant une semaine à Ain Temouchent (ouest d'Algérie).

Pour leur première saison en Ligue 1 au cours de l'exercice 2013-2014, les protégés de l'entraîneur, Abdelkader Amrani, reconduit dans ses fonctions, avaient terminé à la 12e place au classement.

Le club vient de connaître un changement dans ses commandes avec la désignation de Boubekeur Ikhlef comme président du conseil d'administration de la société par actions (SPA) de la formation phare de ''Yemma Gouraya'' en remplacement d'Akli Adrar, qui a démissionné de son poste en début de juin dernier.