El Tarf Covid-19 : fermeture du siège de l'APC de Ain Assel suite à la contamination de 12 employés

Publié par DK NEWS le 04-08-2021, 14h49 | 14

Le siège de l'assemblée populaire communale (APC) de Ain El Assel dépendant de la daïra d'El Tarf a été fermé mardi par mesure préventive suite à la contamination de 12 employés par la Covid-19, a-t-on appris auprès de son président.  Selon Azzeddine Laarab, le siège de cette APC a fait l’objet d’une "fermeture temporaire'' après la contamination confirmée de 12 employés, dont 8 femmes, et ce, conformément aux mesures préventives et de lutte contre la propagation du coronavirus dont les cas de contaminations sont à la hausse depuis quelques jours au niveau de cette wilaya frontalière.

"Ces 12 employés sont actuellement en confinement sanitaire à domicile'', a ajouté la même source, signalant que ''deux autres employées de cette APC ont effectué les analyses médicales nécessaires pour savoir si elles ont été contaminées ou non par le virus''. Les opérations de désinfection du siège de cette commune ont été par ailleurs lancées, a souligné la même source, indiquant que ''le service minimum sera assuré dès mercredi au niveau du service de l'Etat civil et celui de la carte grise".
M. Laarab qui a également insisté sur l'importance du respect des mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus, a exhorté les habitants de cette commune, qui compte 25 000 âmes, à se faire vacciner contre la Covid -19 pour préserver leur vie et celle des autres.
Il convient de rappeler qu'une série de mesures préventives ont été prises la semaine dernière par le wali d'El Tarf pour lutter contre cette pandémie, notamment la fermeture des 15 plages habituellement surveillées, et la multiplication des actions de sensibilisation, le respect strict des gestes barrière et la nécessité de se faire vacciner.