Sahara Occidental : Le président sahraoui examine avec le représentant spécial de l'ONU la question du référendum

Publié par Dknews le 17-07-2014, 16h12 | 38

Le Président sahraoui et Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a passé en revue mercredi avec le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber, la question de l'organisation d'un referendum au Sahara occidental et la mise en oeuvre des résolutions des Nations-unies relatives à la décolonisation, rapporte l'agence de presse sahraouie (SPS).

Citant le coordonateur sahraoui avec la mission des Nations Unies pour l'organsation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso), M'hammed Kheddad, la même source a indiqué que les entretiens entre les deux parties ont porté sur «la principale mission des Nations unies qui consiste en l'organisation d'un referendum au Sahara Occidental et la mise en oeuvre des résolutions des nations unies relatives à la décolonisation».

M. Kheddad a souligné la nécessité pour les «Nations unies d'assumer leurs responsabilités concernant la protection des droits de l'Homme au Sahara Occidental et d'ouvrir la région aux organisations internationales».