Ban Ki-moon a exprimé son soutien à l'égard de la proposition égyptienne de cessez-le-feu à Ghaza

Publié par Dknews le 17-07-2014, 17h45 | 28

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a manifesté tout son soutien envers l'initiative égyptienne de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Ghaza, a indiqué un porte-parole de l'ONU cité jeudi par des médias.

Lors d'un entretien téléphonique avec le président égyptien Abdel Fattah Sisi, M. Ban a exprimé tout son soutien envers la proposition égyptienne d'accord de cessez-le-feu, mais a avoué être profondément préoccupé par la poursuite des combats, a confié le porte-parole adjoint de l'ONU Farhan Haq aux journalistes lors d'un point de presse quotidien.

M. Haq a réitéré l'inquiétude de M. Ban face au nombre de décès et a appelé à faire preuve d'une retenue maximale. L'Egypte avait proposé lundi un cessez-le-feu suivi d'entretiens au Caire, afin de mettre fin à une semaine d'agression israélienne sanglante dans la bande de Ghaza causant la mort de plus de 230 Palestiniens, selon un dernier bilan des services d'urgence palestiniens.

M. Ban continue de téléphoner aux chefs d'Etat du monde entier, espérant qu'ils seront en mesure de convaincre les parties d'arrêter les combats et de reprendre les négociations.