Manifestation hier en Espagne en solidarité avec le peuple palestinien et contre le génocide israélien à Ghaza

Publié par Dknews le 17-07-2014, 17h51 | 79

Une manifestation sera organisée jeudi soir à Madrid en solidarité avec le peuple palestinien et contre l'agression israélienne dans la bande de Ghaza, qui a fait plus de 200 morts, ont rapporté des médias.

Convoquée par plus de trente ONGs, les deux principaux syndicats CC.OO et UGT, le parti de la Gauche unie, le Parti communiste et d'autres associations, sous le slogan «Arrêtez le génocide à Ghaza, solidarité avec la Palestine», la manifestation, prévue à 20h00 (hl) dans le centre de Madrid, vise à exprimer le soutien au peuple palestinien qui fait face à une agression de la part de l'armée israélienne, selon les organisateurs.

D'autres manifestations auront lieu également à Barcelone, Bilbao, Saint Sebastien, Gérone, Grenade, Pamplona, Séville, Santander et Palma de Majorque.

Les participants vont condamner les «crimes atroces» des autorités israéliennes contre «les Palestiniens emprisonnés à Ghaza», selon le manifeste de protestation.

Lors de la présentation de la marche, Jamil Abu Saada, membre de l'Association de la communauté hispano-palestinienne, a appelé la population espagnole à «se lever contre cette agression brutale» et à «crier à haute voix» pour le rejet et la condamnation des agressions israéliennes contre la bande de Ghaza.  

Les organisateurs de la manifestation de jeudi ont appelé à «une réponse plus énergique» de l'Union européenne, qui doit prendre «une position unifiée contre l'agression et condamner Israël pour ses actes».
Plus de 213 Palestiniens ont été tués depuis le lancement le 8 juillet de l'offensive aérienne israélienne contre la bande de Ghaza.