Kenya : Sept Comoriens à bord d'un bateau ayant chaviré se noient au large de la côte nord du Kenya

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 15h59 | 15

 Sept passagers comoriens qui voyageaient à bord d'un bateau sont morts après s'être noyés 
à quelques kilomètres de la côte nord du Kenya, a indiqué mardi un communiqué des Forces de défense kényanes (KDF).  Selon le communiqué publié à Nairobi, huit autres citoyens comoriens ont été secourus lundi soir après que le bateau sur lequel ils voyageaient a chaviré dans l'océan Indien en raison de fortes vagues.
 "L'incident s'est produit lorsqu'un petit bateau transportant 15 Comoriens depuis l'île de Nzuani vers l'île de Mayotte a rencontré des problèmes de moteur et a commencé à chavirer", ont déclaré les KDF.
 Les survivants ont été secourus par des pêcheurs et par les garde-côtes du Kenya.
Déshydratés, affamés et affaiblis, ils ont été transférés vers un hôpital local.  Les Comoriens ont déclaré par l'intermédiaire d'un traducteur que leur bateau avait rencontré des problèmes mécaniques, aggravés par les puissants courants marins.
 Parmi les survivants se trouvent deux femmes, dont l'une est enceinte.
 Des officiers de la marine kényane ont annoncé avoir intensifié leurs effort s pour retrouver les corps et informer les proches des défunts.
 Peter Njeru, commandant adjoint en charge de cette région de la côte, a déclaré que les agences de sécurité étaient en train d'interroger les survivants pour obtenir plus d'informations sur cet accident de bateau.